Biensure qu'Austin allait retenir Evoli pendant que Mortimer sortait son chiffon de sa pokeball. Le coach avait mis toute son énergie dans un
"pas touche" à peine audible à l'intention de son pokemon. C'était le mieux qu'il puisse faire et la bête n'écoutait bien évidemment pas.
Enfin, le Mimiqui avait été sorti de sa pokeball et il était bien loin de tout ce qu'on en disait ou ce qu'Austin avait pu imaginer à son sujet. C'était vraiment un torchon apeuré qui n'avait l'air de rien: Était-il seulement bon pour essuyer le comptoir ou les taches de bolognaise sur le sol de la cuisine?
Ce genre de pokemon n'était vraiment pas la tasse de thé d'Austin: C'était tout faiblard, ça ne semblait pas avoir de répondant, il semblait ne faire qu'attendre qu'une bourrasque l'emporte et il se laisserait trimballer par le vent sans aucune volonté de s'en sortir.
Quel enfer. Lui, Austin, il n'était pas du tout sensible à l'
aura du pokemon, il était bien plus sensible à l'effet vieux linge qu'il apportait à la ruelle. En effet depuis qu'il était sorti de sa pokeball le prix de l'immobilier paraissait avoir drastiquement baissé dans le coin.
C'est pas le mouchoir qu'Isaac Baxter à laissé tombé dans le couloir du 14e étage la semaine passé?
▼
Maintenant qu'il en parlait, il s'était mis à douter; Il y avait un petit quelque chose tout de même. Passé la surprise, Evoli s'était remis à gronder dans son coin: Lui par contre il ne s'en approcherait pas du mouchoir. Parce qu'il avait un standing? Parce qu'il sentait que cette petite chose ridicule dégageait des ondes malsaines?
Fier de l'éducation qu'il avait donner à son pokemon en à peine cinq minute de coexistence Austin avait
tapoter sans aucune douceur le crâne de la bête qui jappait à chaque contact, d'abord surpris, puis énervé, puis résilié, puis content. Il jappait et on le gratifiait d'une
petite caresse, c'était agréable en un sens: Il le referait la prochaine fois.
C'du chouinard ça. C'est pas un Pikachu. J'en ai pas franchement croisé en Arènes... T'sais, c'est ces machins dont tout le monde dit qu'il faut pas lui retirer son vieux drap sinon on peut en crever.
▼
Avait-il conseillé à Mortimer du très peu qu'il connaissait de ce pokemon.
Tu peux ouvrir un stand: "Regardez sous le torchon". Ça t'rembourserait au moins l'investissement.
▼
Il observait l'étrange bestiole.
Y'a peut-être de la demande sur le marché. Les trucs du style ça attire les curieux et les fans d'histoires d'horreur.
▼
C'était donc bel et bien évident que ça attirerait Mortimer qui refuserait de s'en séparer, ou du moins trouverait une excuse pour ne pas le faire. Mais Austin, il n'imaginait tellement pas Mort avec un pokemon - de ce genre surtout, tout sec, tout poussiéreux - que ça ne lui avait même pas traversé l'esprit.