couaneton d’atlas
évolue au
RANG B
Les tatouages sur leur coquille sont uniques, comme les marques de Spinda. Ces pokémons sont difficiles à apprivoiser et ont pour habitude de marcher sur les pieds des plus faibles dresseurs mais une fois mis en confiance, ce sont des camarades fidèles et protecteurs qui n’hésitent pas à combattre jusqu’à leur dernier souffle.

Armés d’un couteau à beurre qu’ils tiennent fièrement entre leurs ailes musclées, ils ne lâchent rien et détestent tous les pokémons qui ne sont pas de type vol ou acier comme eux.
Nerfs d'Acier : Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités.

Hyper Cutter : Empêche la diminution d'attaque du Pokémon.
entre 0.6m et 0.8 m
entre 7 et 10kg
pokémon canard déchainé
25% femelle
75% mâle
rang
rang D
anti-brume
cru-aile
atterissage
vent-arrière
strido-son
rang C
aéropique
lame d'air
bec vrille
mur de fer
allègement
gonflette
rang B
vendetta
tête de fer
rang A
ailes d'acier
enseign. ct
vengeance
météores
abri
rune protect
vantardise
blabla dodo
reflet
ténacité
toxik
repos
demi-tour
représailles
poursuite
arrogance
aiguisage
apprentissage
damoclès
vit. extrême
affutage
ténacité
effort
lackmécygne d’atlas
évolue au
RANG B
Les conditions difficiles d'Atlas ont forcé ce pauvre Couaneton à s'armer d'un couteau pour se protéger. Les Lackmécygne d'Atlas sont connus pour leur hargne et leur capacité au combat. Ils seraient les ennemis jurés des Palarticho.

Les Lackmécygnes d’Atlas sont de redoutables adversaires qui n’hésitent pas à se battre jusqu’à leur dernier souffle. Teigneux et fourbes, ils n’hésitent pas à attaquer leur ennemi dans le dos, toujours armé du couteau qu’il ne lâche jamais. Les meilleurs dresseurs peuvent se vanter d’avoir un compagnon très puissant mais les plus jeunes se feront très facilement marcher sur les pieds au vu de sa difficulté à obéir à plus faible que lui.
Nerfs d'Acier : Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités.

Hyper Cutter : Empêche la diminution d'attaque du Pokémon.
entre 1,3 et 1,5 m
entre 26kg et 29kg
pokémon cygne de combat
25% femelle
75% mâle
rang
rang B
anti-brume
cru-aile
aéropique
lame d'air
atterissage
vent-arrière
bec vrille
strido-son
mur de fer
allègement
gonflette
rang A
rapace
vol
vent violent
ailes d'acier
tête de fer
vendetta
lame sainte
rang S
joute astrale
piqué
enseign. ct
vengeance
météores
abri
rune protect
vantardise
blabla dodo
reflet
ténacité
ultralaser
giga impact
toxik
repos
demi-tour
laser-glace
éclair fou
représailles
poursuite
arrogance
aiguisage
apprentissage
damoclès
vit. extrême
affutage
ténacité
effort
miaouss d’atlas
évolue au
RANG C
Les gants des Miaouss d’Atlas sont si gros qu’ils sont obligés de les laisser traîner au sol pour pouvoir se déplacer. Véritables petites teignes infatigables, leur combativité est sans égale et leur détermination inébranlable. La couleur de leur short et de leur gant varie d’un individu à un autre, les rendant un peu tous uniques.
Technicien : augmente les dégâts infligés par les capacités qui ont une faible puissance d'attaque.

Bodyguard : Le Pokémon protège les alliés proches en encaissant les capacités ennemies à leur place.
entre 0.45m et 0.65m
entre 7 et 9kg
Pokémon chat combattant
100% mâle
rang
rang D
Balayage
Cogne
Contre
Dégommage
rang C
Double Pied
Forte-Paume
Frappe Atlas
Sabotage
rang B
Réveil Forcé
Yama Arashi
Balayette
Poing Boost
Stratopercut
Câlinerie
enseign. ct
Jackpot
Poing Feu
Poing Glace
Poing Éclair
Repos
Protection
Mur Lumière
Abri
Queue de Fer
apprentissage
Double Baffe
Explonuit
Garde Large
Blockhaus
Mains Jointes
Regard Touchant
miaoussklé
évolue au
RANG C
Véritables culturistes et montagnes de muscle, les Miaoussklé se sont imposés dans la société comme les gardes du corps les plus fidèles du règne Pokémon, bien plus que leurs homologues de type combat. Polyvalents, gracieux et extrêmement agiles, ils sont des compagnons de choix dès qu’on a besoin de gros bras : vigiles, partenaires de catch, ils sont trouvables un peu partout en Odyssey. Oh et leur bras gauche est plus fort que leur bras droit.
Coloforce : Double l'attaque du Pokémon.

Bodyguard : Le Pokémon protège les alliés proches en encaissant les capacités ennemies à leur place.
entre 1.80m et 2m
entre 85 et 100kg
Pokémon chat-rde du corps
100% mâle
rang
rang C
Frappe Atlas
Mach Punch
Yama Arashi
Balayette
Poing Boost
Riposte
Stratopercut
Dégommage
Sabotage
Câlinerie
Balayage
Cogne
Contre
Double Pied
Forte-Paume
Réveil Forcé
rang B
Corps Perdu
Mawashi Geri
Projection
Aurasphère
Exploforce
rang A
Big Splash
Close Combat
Pied Sauté
Dark Lariat
rang S
Dynamo-Poing
rang X
Mitra-Poing
Surpuissance
enseign. ct
Jackpot
Poing Feu
Poing Glace
Poing Éclair
Repos
Protection
Mur Lumière
Abri
Attraction
Ultralaser
Giga Impact
Queue de Fer
Vendetta
Casse-Brique
Ultimapoing
Ultimawashi
Séisme
apprentissage
Double Baffe
Explonuit
Garde Large
Blockhaus
Mains Jointes
Regard Touchant
jval
évolue avec
UN OBJET
Oublié de la société, Jval est un pokémon originaire d’Atlas et qui n’aura, de toute évidence, pas marqué les mémoires de par son apparence misérable. Du type le plus oubliable, capacités médiocres, Jval se considère lui-même comme un échec de la nature et préfère se cacher loin de la société.

Une légende raconte qu’il serait le descendant de tous les pokémons équins. Jaloux de l’évolution de ses compagnons, lui n’a jamais progressé et est resté le même au cours de ces dernières années. Mais il n'a pas dit son dernier mot, et caché derrière les traits de ses camarades, sa forme spéciale semble l'aider à prendre confiance en lui.
Calque : Copie le talent du Pokémon adverse.

Synchro : Toute altération d'état subie est transmise au Pokémon adverse.
entre 1m et 1.25m
entre 25 et 30kg
Pokémon cheval misérable
50% femelle
50% mâle
rang
rang D
Bluff
Charge
Après Vous
Assistance
Flair
rang C
Camaraderie
Larme à l'Œil
Métronome
Paresse
Coup d'Boule
rang B
Bélier
Glas de Soin
Moi d'Abord
Soin
Coup Double
rang A
Damoclès
Vitesse Extrême
Ultralaser
Requiem
rang X
Dernier Recours
enseign. ct
Abri
Boost
Clonage
Coup d'Main
Encore
Reflet
Relais
Façade
Retour
Frustration
Plaquage
apprentissage
Allègement
Draco-Queue
Cage Éclair
Danse Flammes
Harcèlement
Soucigraine
Imitation
Tir de Boue
Provoc
Tout ou Rien
Tourniquet
Regard Touchant
Brume
Toxik
Garde Large
Onde Folie
Anti-Brume