L'encre perdue
Avait-il seulement compris ce qu’elle lui avait dit ? Et qu’écrivait-il ? Elle est un peu perplexe et ne sait trop où se mettre. Elle n’est pas sûr que le jeune homme ai saisi le message qu’elle tente de faire passer en lui disant de trouver un autre mentor, il semblait déterminé à l’avoir elle. Elle se frotte la nuque, gênée. Il ressemble à un gamin surexcité qui n’entend que ce qu’il souhaite entendre et qui peut être positif pour lui. Est-ce un mal ? Non, mais elle doutait pouvoir l’aider, enfin, elle n’a même pas essayé encore. Peut-être n’est-ce pas si compliqué, puis elle pouvait au moins lui apprendre les bases pour commencer, ce qu’elle avait appris.
Si le but du jeune homme est d’avoir un Kurama bis, cela n’allait pas être possible. Le Moustillon, Arrosoir, et Kurama, sont bien différents sur le point comportemental, jamais il ne pourra avoir un copier coller du renard et encore heureux, chacun Pokemon, comme chaque être humain, sont différents. Toutefois, elle pouvait au moins le conseiller pour la façon de s’occuper de son Pokemon afin de créer un lien avec.
Hm…
Elle se met à réfléchir, quel premier conseil pouvait-elle lui donner ?
Déjà tu dois créer un lien avec ton Pokemon. C’est quelque chose d’important, plus tu es proche de ton Pokemon et plus celui-ci donnera le meilleur de lui même pour te faire plaisir.
C’était assez bateau comme premier conseil et sûrement logique aussi, mais il lui semblait important de le lui stipuler tout de même, au cas où il aurait sauté ou voudrait sauter cette étape… Le combat n’est pas tout, un Pokemon ne devient que meilleur grâce à son dresseur et pour cela, il se doit d’y avoir un lien de confiance entre les deux.
Passe du temps avec, essaye de savoir ce qu’il aime ou non, ses points forts comme ses points faibles. Par exemple, Kurama est un Goupix très doux, mais aussi colérique. Il a sa patience mais il se met vite sur la défensive quant ça peut me nuir. Il déteste qu’on le touche, mais aime bien être le centre d’attention. Toutes ces petites choses permette de mieux comprendre son partenaire et de trouver le meilleur moyen de vous synchroniser pour que l’entraînement, tout comme les combats, se passent bien. Enfin je ne sais pas si je suis très clair…
Elle se frotte à nouveau l’arrière de la nuque, quelque peu gêné d’avoir autant parlé, mobilisé l’attention. Elle n’aime pas trop ça, à l’inverse de son Pokemon, avoir l’attention porter sur elle, et pourtant, lors des arènes l’attention sera aussi porté sur elle. Rien que d’y penser elle angoisse mais elle doit prendre sur elle, faire en sorte d’aller au dela de ses limites et peut-être parviendra-t-elle à combattre ses démons en pratiquant ainsi. Peut-être…
Pour le chocolat ça ira, merci.
Elle lui offre un sourire puis remet une de ses mèches derrière l’oreille, alors que le vent se mettait à souffler une brise glaciale.
Ca fait longtemps que tu as ce Moustillon ?