Figaro fut surpris. Non pas qu’il ignorait les avantages et désavantages de type, mais la symbiose régnant entre la dresseuse et le Goupix aurait vite eu le dessus sur les deux clodos de service. Mais peut-être allait-il trop vite en besogne ? Oui, Linh avait forcément raison ! C’était elle l’experte après tout ! Commencer par s’entraîner donc, tisser un lien, puis combattre. Figaro nota les étapes sur son cahier, de peur de les oublier et de refaire une bourde. Celà dit, il se demanda si le même schéma ne se présentait pas concernant Voltoutou et Moustillon. C’était un pokemon échangé, et Linh ne l’avait même pas sorti de sa pokeball. Mais puisqu’elle certifiait pouvoir gagner, il ne s'interrogea pas davantage.
Le gamin resta silencieux, et baissa quelque peu la tête de honte. Effectivement, il ne connaissait même pas les attaques de son pokemon. Hormis pistolet à eau, Figaro ignorait si le Moustillon possédait d’autres offensives. Un plan d’entraînement se construisit lentement dans l’esprit de l’étudiant. S’il visualisait mal les possibilités avec le pokemon eau, il entrevoyait déjà des solutions pour d’autres compagnons. Avec ce qu’il avait récupéré de la vente du Voltoutou, Figaro allait pouvoir faire un arrêt à un PokeGacha avant de rentrer. Qui sait, peut-être que la chance lui sourirait cette fois ?
▬ Tu as raison, merci pour les conseils ! Je vais faire ça, mieux découvrir mon pokemon, l’exercer, tisser un lien, puis après combattre. Je ne sais pas si je peux tirer quelque chose de cet énergumène …
Il fixa le Moustillon qui se laissait caresser docilement. Même ça Figaro n’y parvenait pas.
▬ Mais je vais sûrement pouvoir agrandir mon équipe grâce à toi ! Et cette fois je mettrai à profit tes enseignements !
Il termina son chocolat d’un trait, reboosté par sa rencontre avec Linh.
▬ Je suis désolé, du coup je t’ai sûrement retardée …
L’heure avait tourné, et sa mère devait déjà l’attendre avec impatience. Son sac était malgré tout immensément vide. Hormis les quelques denrées pour Pokemon que le Moustillon ne méritait pas, il n’avait rien acheté de bénéfique à la boutique. Et si l’oubli de la liste n’était qu’une étape loupée, cette fois il avait sûrement loupé toute la course lui aussi. Les quelques stands d’engrais et de purificateurs avaient déjà dû se vider. Tant pis, d’une certaine façon, Figaro n’avait pas perdu son temps. Il griffonna son numéro et son adresse sur une feuille de son cahier avant de l’arracher et de la tendre à Linh.
▬ C’était cool de te rencontrer, je suis content qu’Arrosoir ait foutu le bordel, pour une fois ! N’hésite pas à en faire usage !
Il agita son papier, un grand sourire jusqu’aux oreilles.