Skye Walker
Skye Walker
Ven 21 Jan - 19:48
Skye lâcha simplement un petit grognement, pas agressif du tout, lorsque Marshall lui indiqua que de toute manière, il en avait vu d’autres au boulot. Voilà qui n’était guère rassurant au niveau de son boulot! Ah; s’il continuait à parader ainsi les dangers de son travail, elle finirait par l’attacher dans une garde-robe pour le garder bien en sécurité! Mais non; Skye savait combien Marshal aimait son travail, aussi garda-t-elle ses réflexions pour elle, pour une fois. Elle s’occupa les mains à trouver les gants de caoutchouc; les pleurs des deux pokémons lui brisait le cœur, et elle ne pouvait empêcher son esprit de dériver vers des questionnements existentiels. Comment est-ce que Marshal faisait pour voir défiler tous les jours des pokémons malades, ou pire, en besoin de soins à cause des combats d’arène? Pas étonnant qu’ils soit si vocal vis-à-vis la cruauté des combats pokémons.
Fallait avouer, Skye ne s’était pas toujours posé des questions quant à la sécurité et le bien-être des pokémons… comprenez-le ainsi; elle a toujours grandi et évoluée dans un univers où les pokémons étaient utilisés pour ça, et par la force de l’habitude, parfois en grandissant on ne se pose pas les grandes questions, les bonnes questions, les questions importantes. Ce n’est qu’après avoir côtoyée Marshal pendant autant de temps, lui qui était un grand défenseur de la santé et sécurité des pokémons, qu’elle s’était vraiment posée des questions sur leur bien-être. Difficile de croire qu’on peut moralement à la fois aimer un pokémon, et aussi l’envoyer se bagarrer… mais remarquez, la question se pose aussi pour les humains; certains gangs du coin n’ont aucun scrupule à envoyer leurs fiers à bras.
Il y avait donc quelque chose de doux, bien que difficile à regarder, aux soins que Marshal prodiguait, agrémenté de quelques mots d’encouragement et de cajoleries timides. La Negapi avait tranquillement cessée de pleurer, probablement parce que la douleur se faisait moins sentir, mais également, on pouvait l’espérer, parce qu’elle comprenait qu’elle n’était plus en danger. Son Togepi à elle dormait en ronflant doucement, n’ayant pu résister à l’appel du sommeil, surtout pas en se faisant bercer pendant une chanson. Faut dire, elle-même commençait à avoir les membres lourds et les paupières qui se fermaient toutes seules -elle avait grave besoin de dormir après toutes les nuits blanches passées à travailler, et maintenant elle ne ressentait plus l’action de la caféine qu’elle avait ingérée. Elle sursauta donc légèrement quand elle remarqua que Marshal avait fini de ranger son matériel et qu’il se tenait devant elle, l’air un peu inquiet. Se frottant un peu les yeux de sa main libre, elle hocha de la tête, un large sourire s’installant sur ses lèvres au surnom familier que Marshal lui glissa. Une puce… oui, ça lui collait bien.
«oui, je crois que tu as raison Marshou, je tiens à peine debout… Togepi et moi on ira se coucher, mais si jamais il y a quelque chose, tu viendras me réveiller hein?» fit-elle, se rapprochant de son parent d’infortune pour lui faire un câlin avant de se diriger vers sa chambre. «J’ai pas de gros projet dans les prochains jours, promis, je ferai pas rouler la machine tard le soir ou tôt la matin. Enfin, ça, c’est si je dors pas pendant trois jours de toute manière… Bonne nuit!»
Elle bailla, s’étira légèrement d’un bras avant de rentrer dans sa chambre, posant Togepi sur son petit coussin douillet avant de s’affaler dans les couvertes pêle-mêle.